Plaidoyer international: Le président Fondateur d’Hirondelle Club en Côte d’Ivoire
Le Président Fondateur de Hirondelle Club International, le Président de Hirondelle Club Côte d’Ivoire et son Directeur Exécutif ont été reçu en audience ce matin à l’ambassade de France à Abidjan par le Premier Conseiller et le Conseiller Politique. Les droits humains étaient au cœur des échanges.
Comment (1)
Junias HOUNGAN
Salut aimable communauté !
Je vous écris pour vous adresser mes sincères félicitations pour cette course noble et tant audacieuse dans laquelle vous vous êtes engagée depuis plusieurs années. Je suis Assistant Social de profession, très passionné par la question du genre. Et j’ai un intérêt profond pour la thématique LGBTQ+ qui d’ailleurs semble être occultée par le corps professionnel auquel j’appartiens.
Le système du bien être social en Afrique et en particulier au Bénin est confronté inéluctablement à un défi d’inclusion. Et cela se fait mieux réalisé, quand par exemple aucune disposition n’est prise jusqu’à présent pour permettre à un individu de la communauté LGBTQ+ d’avoir accès tout comme les hétéros, aux services formels de protection sociale en cas de besoin.
En tant que travailleur social, je suis conscient des enjeux et ma conscience professionnelle m’interpelle. Je suis entrain de concevoir un projet décisif qui va se concentrer surtout sur le bien-être psychosocial des LGBTQ+ par diverses approches sociales (personnalisées).
Afin donc d’affiner les résultats de mes recherches qui pour l’instant sont panoramiques, je voudrais bien entrer en contact avec un responsable habileté de cette belle communauté que vous constituez, afin de mieux appréhender les réalités et les problèmes sociaux auxquelles les individus LGBTQ+ en particulier béninois, sont confrontés.
J’espère que vous trouverez un intérêt à lire mon message et à m’envoyer une réponse !
Merci
Cordialement